Présentation de FRACTURE

FRACTURE est une association loi 1901 qui s’est constituée en mars 2002, quand les populations concernées par le projet de Contournement fret Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise (CFAL) ont pris connaissance du dossier. C’est une association apolitique.

FRACTURE regroupe aujourd'hui 10 associations de 28 communes, s'étalant du Sud-Est Lyonnais (St Pierre de Chandieu) jusqu'à la Rive Droite du Rhône (Serrières Ardèche), et représente plus de 4 000 adhérents.

En 2016, FRACTURE modifie ses statuts, et élargit l'objet de sa compétence au projet de Contournement routier ou autoroutier de l’Est Lyonnais (CEL), ainsi que toute autre infrastructure de transport pouvant mettre en danger les populations et l’environnement

FRACTURE est POUR la diversification des modes de transports sur la territoire concerné par les associations qui  adhérent à la fédération,dans le respect des populations des territoires concernés, ainsi que de l'environnement.

FRACTURE est CONTRE le report des infrastructures de transports systématiquement sur l'Est lyonnais, notamment par le développement de la nouvelle Métropole lyonnaise, dès lors que d'autres hypothèses peuvent être analysées, ou que d'autres décisions aient déjà été prises et votées.


Suivez nous sur